Leucate : Avidité de pouvoir et déni de démocratie

Communiqué de Laure-Emmanuelle PHILIPPE, conseillère municipale FN/RBM de Leucate :

Alors qu’il critique la nouvelle présidente de la Région d’avoir une conception quelque peu soviétique de la démocratie, le maire de Leucate, M.Py, adepte des mêmes méthodes sur notre commune, ferait mieux de balayer devant sa porte!

Ainsi, dans le cadre des Délégations aux Maires (acte qui leur confère le droit de prendre certaines décisions sans en référer au Conseil), la préfecture de l’Aude a communiqué aux municipalités les nouvelles attributions dont les maires peuvent se prévaloir «en tout ou partie». Il n’y a donc là aucune obligation.
M.Py ne s’est pas fait prier et s’est engouffré dans la brèche. Il a donc proposé cette nouveauté lors du conseil municipal du 17/02/2016, les yeux plus gros que le ventre, tel un petit gourmand sans appétit devant un buffet à volonté. TOUT. Il a souhaité TOUT s’octroyer, même ce qui ne concerne pas Leucate (comme les expropriations pour création de zones de stockage de bois…EN MONTAGNE!! Notre petite falaise en a toussé!)

Stupéfaits, les 2 conseillers du groupe Leucate RBM-FN feront remarquer à l’ensemble du Conseil le danger d’une telle décision. Déjà outrés en début de mandat par ce despotisme, L-E PHILIPPE et P.Mazens avaient alors rappelé à l’assemblée l’importance du vote de chaque délibération, reflet du vœu des électeurs à travers des groupes d’opposition élus démocratiquement. Ils ont donc réitéré leur appel au bon sens des 25 autres conseillers qui, par l’approbation de cette décision totalitaire, avoueraient leur totale inutilité en tant qu’élus et valideraient définitivement, aux yeux de leurs administrés, leur statut de béni-oui-oui.
Résultat sans appel : Sur les 27 élus de Leucate, 22 ont reconnu être ineptes et superflus! 5 seulement (dont ceux du Front National, évidemment) ont pensé avoir un rôle à jouer durant leur mandat en suivant les recommandations de vote de notre groupe…
S’il est vrai que c’est un début, cela reste tout de même pathétique. Les leucatois ne devront pas l’oublier et nous leur rappellerons !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s