Limoux : l’inaction des autorités face à la délinquance doit cesser !

Réaction de Julien Rancoule suite à la tenue du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance :

Une fois de plus, on nous rabâche que « Limoux est une ville tranquille », dormez en paix braves gens. Méthode Couet de rigueur au sein de la mairie de Limoux.
On reproche même à certains citoyens d’entretenir un « sentiment d’insécurité » en dénonçant une partie des actes de délinquance commis régulièrement dans le Limouxin. Est-il plus responsable de dissimuler ces faits ?

Les témoignages de ceux qui subissent directement les violences, intimidations, vols et autres méfaits dérangent parce qu’ils expriment la triste réalité, bien plus que des chiffres tronqués et dépassés, basés uniquement sur les plaintes.

La municipalité  veut cacher la misère en installant de fausses vitrines dans les nombreux commerces fermés du centre-ville.
Dans leur lancée, pourquoi ne pas placer des silhouettes en carton de gendarmes ou policiers pour rassurer ?

Plus sérieusement, quelles solutions concrètes ont été adoptées pour endiguer ces délits ? Des journées de sensibilisation dans les établissements scolaires ? Une énième installation sportive à Saint Antoine alors que tant d’autres quartiers de la ville ne possèdent aucune infrastructure pour les jeunes ?

La mairie a décidé d’acquérir une caméra de surveillance mobile pour 40.000€.
Pouvant être déplacée à l’envie par la municipalité, on peut légitimement se poser des questions quant à nos libertés individuelles. Qui pourra nous garantir qu’elle ne sera pas utilisée à d’autres fins qu’à un but sécuritaire ?
Les images de vidéo-surveillance n’étant pas consultées en direct, un tel système est-il vraiment nécessaire ?
Ce budget aurait dû être injecté dans la création d’une patrouille nocturne de police municipale en week-end, qui, elle, aurait une réelle utilité.

Monsieur Durand souhaite plus communiquer sur les suites des infractions. Nous attendons donc avec grande impatience les suites données à la série d’agressions qui a frappé le centre-ville en ce début d’année. Combien d’auteurs appréhendés ? Quelles suites données par la justice ? Je doute que l’on ait une réponse, tant cette dernière serait révoltante aux yeux des Limouxins.

 

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s