Campement sauvage autour d’un cimetière de Limoux : l’amateurisme socialiste responsable !

logo blason 4 fb petitCommuniqué de Julien Rancoule, responsable de la section FN du Limouxin :

Depuis plusieurs jours, des gens du voyage se sont installés contre le cimetière de Villeplane suite à la fermeture d’une partie de l’aire de Brides, route de Pieusse, pour des « travaux d’entretien ».

Mécontents de la situation, se reproduisant chaque année, les habitants du quartier ont écrit à Monsieur Durand, président de la communauté de communes, pour leur proposer une idée intéressante qui serait de décaler cet entretien annuel pour l’automne, afin de placer les caravanes sur le camping municipal, vide à cette époque. Rajoutons que nous avons une aire à campings cars qui pourrait également convenir. Refus du premier adjoint au maire, sans donner le moindre argument.

Ce mépris de la population et cette négligence ne sont pas acceptables : Monsieur Durand, en fermant l’aire d’accueil aménagée sans proposer de solution de substitution, se rend responsable de ces installations illégales, engendrant insalubrité et branchements sauvages à quelques pas des sépultures, et ce en pleine saison touristique.

Mais une question devrait avant tout nous venir à l’esprit : qu’est-ce qui peut bien justifier que l’aire de Brides soit fermée un mois entier tous les ans pour desdits « travaux d’entretien », mobilisant une partie du personnel de la collectivité pendant ces quatre à cinq semaines ? Quels sont concrètement les travaux réalisés pendant cette période et quel en est le coût pour le contribuable ?

Caravanes Limoux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s