Violences au collège de Bram : l’Éducation Nationale complice !

Julien RancouleCommuniqué de Julien Rancoule, secrétaire départemental du FNJ de l’Aude :

Si notre pays est en proie à une hyper-violence de plus en plus fréquente et à un laxisme généralisé, nos établissements scolaires n’en font malheureusement pas exception.

En effet, nous notons une multiplication des cas d’agressions d’élèves par de petites frappes dans différents collèges du département.
C’est le cas d’un jeune Brammais, souffre-douleur depuis des mois d’un groupe de racailles en herbe. Ce dernier, plusieurs fois racketté et passé à tabac, a notamment souffert d’un traumatisme crânien nécessitant plusieurs jours d’ITT.
Le collège ne semblant pas décidé à agir pour le protéger, la maman de l’élève a décidé d’alerter la direction départementale de l’Education Nationale.
Après enquête, cette dernière n’a rien trouvé de mieux … que d’inviter la victime à changer d’établissement ! Intolérable.
Il est grand temps que la peur change de camp : le collège ne doit pas être une zone de non-droit et les brutes doivent être mises au pli ou virées ! Il en va de la sécurité et de la réussite de notre jeunesse.

 

Publicités

Un commentaire sur “Violences au collège de Bram : l’Éducation Nationale complice !

  1. bonjours , mon fils a été battu ,harceler , il est rester kao , a reçu des coup de pieds et point quant il était au sol , la directrice du collège , ni les surveillant n’ont trouver que cela n’était pas grave les secours n’ont pas été appeler c’est en allant chercher mon autre fils que j’ai su ce qui était arriver au collège a intérieur du collège en pleine cour , j’ai récupérer mon fils dans un état de souffrance morale et physique ,j’ai du emmener aux urgences et a eu une semaine ITT , je l’ai fait suivre par l’hôpital des enfant de Toulouse , j’ai déposer plainte , mais ma plainte n’est pas monter jusqu’au procureur, mon fils est atteint d’une colopathie fonctionnelle , et j’ai du le changer de collège , nous sommes désemparer comme cette maman que j’ai rencontrer , aider nous , je vous contacte sous anonymat par peur de représailles , je connait Christophe barthes , qui m’a eu reçu a trebes , merci de me contacter

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s